En ligne, j'ai souvent lu sur les personnes concernées en utilisant un taux d'entreprise, car ils pensent que l'hôtel demandera une pièce d'identité lors de l'enregistrement afin de confirmer l'admissibilité au tarif réduit de l'entreprise. J'ai trouvé beaucoup de gens qui posaient ce genre de questions et beaucoup d'autres personnes qui répondaient sur les forums en ligne qu'une carte d'identité est requise pour utiliser un taux d'entreprise. Cependant, mon expérience est très différente et je crois que c'est purement une question d'éthique dans les cas où vous n'êtes pas admissible à utiliser un taux spécifique. Personne ne vous attraperait probablement (personne n'est motivé pour vous attraper). D'un autre côté, il s'agit de savoir quelle norme éthique vous visez dans votre vie personnelle et professionnelle.

Dans ma carrière, j'ai apprécié taux d'entreprise à l'hôtel dans beaucoup de différentes capacités: parfois j'étais un employé réel de la compagnie qui a négocié le taux réduit et donc j'avais une carte de visite et toute autre forme d'identifications. Cependant, la plupart du temps dans ma carrière j'ai utilisé taux d'entreprise en tant que consultant, entrepreneur, fournisseur ou client de l'entreprise qui détenait le contrat avec la chaîne hôtelière. Par conséquent, je n'avais aucune forme d'identification et parfois les détails de ma relation avec la société qui avait réservé la chambre pour moi étaient de nature confidentielle. En tout cas, les détails ne sont jamais l'affaire de la réceptionniste à l'hôtel.

Typiquement, on me demande une forme d'identification d'entreprise moins de 10% des fois où j'ai une réservation en utilisant un taux d'entreprise. Lorsque je suis un employé, je montre généralement ma carte de visite, mais quand je suis un entrepreneur ou un fournisseur, je le dis simplement. Aucun autre détail n'est nécessaire. Typiquement, ma réponse à une demande d'identification d'entreprise pour prouver ma relation avec l'entreprise titulaire du contrat avec la chaîne d'hôtel ressemble à "Désolé, je suis un entrepreneur / fournisseur / client". Pas une seule fois, on m'a posé une question supplémentaire ou contesté plus loin.

La vérité est que la chaîne d'hôtel elle-même n'a aucun intérêt à enquêter sur l'admissibilité parce que leur entreprise et la rentabilité est tout au sujet de l'occupation. Leur objectif numéro un est de remplir la propriété. C'est l'ancien jeu de prix. Faisons un exemple. Si nous parlons d'un hôtel qui facture un tarif de 300 par nuit, ils seraient heureux de vendre des chambres à 150 pour remplir leur propriété tant que leur invité payant 300 par nuit ne le sait pas. Pour cette raison, le site Web comme Hotwire a du succès. Hotwire permet aux hôtels de vendre des chambres avec un rabais important et d'augmenter leur taux d'occupation sans perdre de marge avec les clients insensibles aux prix, prêts à payer le tarif de base pour rester à cet endroit précis. Par conséquent, pour la même raison, ils sont très heureux d'accepter les clients qui ont réservé avec un tarif réduit par le biais d'un accord d'entreprise. De plus, les clients d'affaires réservent directement auprès de l'hôtel, soit par téléphone ou sur le site internet de l'hôtel, ce qui leur permet d'économiser les commissions qu'ils paient généralement sur des sites tels qu'Expedia, Orbitz, Travelocity, Booking.com ou autres. Les commissions sont très chères, typiquement dans la gamme 15-25%. Par conséquent, fournir un rabais similaire pour une entreprise client est tout à fait logique pour la chaîne hôtelière.

Le seul cas où un hôtel n'est pas satisfait d'avoir réservé un client avec un tarif réduit est quand il est assez positif que l'ensemble de l'hôtel sera entièrement réservé, par exemple dans certains endroits pendant les vacances ou lors de grandes conventions. Vous serez en mesure de le dire immédiatement à partir du site Web de l'hôtel, car le site n'acceptera pas le code d'entreprise et vous serez seulement laissé avec le taux de rack.

Alors devriez-vous vous inquiéter d'être expulsé de l'hôtel? Pas basé sur ma vaste expérience. Est-ce que je vous suggère d'utiliser les taux d'entreprise auxquels vous n'êtes pas admissible? Pas du tout mais purement parce que je ne pense pas que ce soit éthique. Cependant, je suggère que vous compreniez si vous êtes admissible à profiter des taux d'entreprise, car très souvent, vous n'avez pas besoin d'être un employé de l'entreprise titulaire du contrat avec l'hôtel. Les entrepreneurs, les consultants, les fournisseurs et les clients sont très souvent également admissibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

On-line I often have read about people concerned by using a corporate rate because they feel the hotel will be asking for identification at check-in in order to confirm eligibility for the discounted corporate rate. I found many people asking these sorts of questions and many other people replying on on-line forums that an ID is required in order to use a corporate rate. However, my experience is very different and I believe it is purely an ethical issue in cases you are not eligible to use a specific rate. Nobody would most likely ever catch you (neither anybody is motivated to catch you). On the other hand, it is a matter of what ethical standard you aim at in your personal and professional life.

In my career I have been enjoying corporate rates at hotel in many different capacities: sometimes I was an actual employee of the company that negotiated the discounted rate and therefore I had a business card and other form of identifications. However, most of the time in my career I have been using corporate rates as a consultant, contractor, supplier or customer of the company who was holding the contract with the hotel chain. Therefore, I had no form of identification and sometime the details of my relationship with the company who booked the room for me was confidential in nature. In any case the details are never the business of the receptionist at the hotel.

Typically I am asked for a form of corporate identification less than 10% of the times I have a reservation using a corporate rate. When I am actual employee I typically show my business card but when I am a contractor or supplier I just say so. No further details are needed. Typically my answer to a request of corporate ID to prove my relationship with the company holding the contract with the hotel chain sounds like “Sorry, I am a contractor/supplier/customer”. Not a single time I was asked any additional question or challenged further.

The truth is that the hotel chain itself has no interest in investigating eligibility because their business and profitability is all about occupancy. Their number one goal is fill the property in. It is the old pricing game. Let’s make an example. If we are talking about an hotel that charges a rack rate of $300 per night, they would be happy to sell rooms at $150 to fill in their property as long as their guest paying $300 per night do not get to know that. For this reasons website like Hotwire are successful. Hotwire allows hotels to sell rooms with a heavy discount and raise their occupancy without loosing margin with the price-insensitive customers willing to pay the rack rate anyway to stay at that specific place. Therefore for the same reason they are very glad to accept guests who booked with a discounted rate through a corporate deal. Moreover, corporate guests book directly with the hotel, either by phone or on the hotel website and therefore the hotel is able to save the commissions they typically pay to travel websites such as Expedia, Orbitz, Travelocity, Booking.com or any other. Commissions are very expensive, typically in the 15-25% range. Therefore providing a similar discount for a corporate client makes total business sense for the hotel chain.

The only scenario when an hotel is not happy about having guest booking with a corporate discounted rate is when they are pretty much positive that the entire hotel will be fully booked anyhow, for example in certain locations during holidays or during large conventions. You will be able to tell that immediately from the hotel website because the website will not accept the corporate code and you will be only left with the rack rate.

So should you worry about being kicked out of the hotel? Not based on my pretty extensive experience. Am I suggesting you to use corporate rates you are not eligible for? Not at all but purely because I do not feel it is ethical. However, I would suggest that you understand if you are eligible to take advantage of corporate rates because very often you do not need to be an employee of the company holding the contract with the hotel. Contractors, consultant, suppliers and customers are very often eligible as well.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.